Les honoraires des avocats sont établis et fixés en accord avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession. Au cabinet de Maître Stéphane Pailhé, les honoraires sont déterminés dès le premier rendez-vous avec le client, et une convention d’honoraires est ensuite rédigée pour formaliser les termes de l’accord convenu.
Cette convention d’honoraires précise les conditions de la mission confiée à l’avocat ainsi que sa rémunération. Après une étude approfondie de votre dossier, nous serons en mesure de vous fournir une réponse personnalisée. Pour toute consultation juridique, n’hésitez pas à contacter notre standard téléphonique pour fixer un rendez-vous au sein de notre cabinet.
Le premier rendez-vous est facturé au tarif de 150 € HT, à la fin de ce rendez-vous une convention d’honoraire sera établi entre vous et Me Pailhé.
L’avocat informe son client de son taux horaire dès l’ouverture du dossier. Il procède au calcul du nombre d’heures et du temps nécessaire au traitement de l’affaire. Il est à noter que les frais et débours peuvent être facturés en sus des honoraires (frais de greffe, d’huissier, …).
Les honoraires au forfait sont une modalité de décompte globale, qui couvre la totalité des frais du dossier. Un coût fixe et global est défini au préalable et aucun dépassement n’est accepté sans l’accord du client, les frais et débours sont exclus du forfait.
Il est strictement interdit par la loi de rémunérer un avocat sur la seule base de ses résultats. Les honoraires au résultat sont une somme versée à l’avocat à l’issue de l’affaire pour le gratifier de ses efforts. Ils sont composés d’une part variable entre 10% et 15% sur l’ensemble des gains ou économies réalisées grâce à son intervention.